Pages

mercredi 3 octobre 2012

Un pasteur assassiné en emmenant ses enfants à l’école

image

Le pasteur Moïse Joseph a été tué d’une balle à la tête mercredi matin par des bandits qui l’avaient pris pour cible à Fontamara 27 (banlieue sud de Port-au-Prince) au moment où il emmenait ses enfants à l’école.
Le drame s’est produit dans la localité de Mapou.
Selon un témoin joint par Radio Kiskeya, les meurtriers ont abattu le leader évangélique qui s’apprêtait à monter dans sa voiture. Ils l’ont aussitôt dépouillé de tout, même ses chaussettes n’ont pas été épargnées.
Moïse Joseph était fraîchement revenu d’un séjour à l’étranger.
Le choc de cet assassinat odieux a été extrêmement brutal pour les enfants du pasteur qui, impuissants, regardaient les bandits exécuter leur père.
Face à la montée de l’insécurité que la police cherche à endiguer afin de favoriser la reprise des activités scolaires dans une atmosphère de tranquillité, les autorités ont décidé de réactiver les opérations « Dragon » et « Boucler Port-au-Prince » et de lancer une nouvelle opération anti-kidnapping baptisée « Aigle Noir ».
Selon le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Réginald Delva, dans le cadre de cette dernière offensive, un hélicoptère de reconnaissance survolera les planques de preneurs d’otages afin de recueillir des informations susceptibles de faciliter la libération de personnes en captivité. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire