Pages

vendredi 17 août 2012




Haïti - Politique : Plan électrique d’urgence...
17/08/2012 10:48:14

Haïti - Politique : Plan électrique d’urgence...
Ces derniers mois, Port-au-Prince, à l'exclusion de quelques rares quartiers privilégiés, qui bénéficient d’un approvisionnement régulier, subit un rationnement drastique de la distribution de courant électrique, démontrant l’incapacité de l’Electricité D’Haïti (EDH) à répondre aux besoins élémentaires de la population.

Mercredi 15 août, en Conseil des Ministres, le Président Martelly à dénoncé vigoureusement cette situation « il n’est pas normal que tous les quartiers de Port-au-Prince évoluent dans l’obscurité totale le soir, à l’exception de celui où habite le Président de la République ! ».

Face à cette déplorable situation, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a déclaré « En 2012, il est inacceptable que le peuple vive dans le noir. Raison pour laquelle une nouvelle Direction a été installée à l’EDH pour mener à bien la politique du Gouvernement en termes de résultats » annonçant qu’Andess Apollon, la nouvelle Directrice Général de l’EDH et son équipe, soumettra d’ici une semaine, un plan de travail d'urgence, qui devra justifier l'utilisation des 200 millions de dollars de subvention annuelle du Gouvernement. Laurent Lamothe a dit qu’il n’écartait pas la possibilité d’une remise en question des contrats d'achat de carburant à des entreprises privées.

Le Gouvernement a indiqué également, qu’il envisageait d’utiliser en partie, les fonds de la prochaine allocation de Pétrocaribe, pour la restructuration de l’EDH et qu'un projet d’installation de lampadaires solaires dans les quartiers populaires, était prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire